Gîtes et chambres d'hôtes Indre-et-loire

Armoirie Indre

L’Indre-et-Loire partage la région Centre avec les départements du Cher, du Loir-et-Cher, du Loiret, de l'Indre et de l'Eure-et-Loir. Le département de L'Indre-et-Loire se niche au sud du bassin parisien et trempe dans les eaux de la Loire, la Vienne, l'Indre et le Cher.
Son paysage est composé de plateaux de faible altitude séparés par une multitude de grandes vallées, alternant avec vignobles, gâtines et coteaux.
Les habitants d'Indre-et-Loire sont appelés Tourangeaux, le département actuel correspondant à l'ancienne province de France, la Touraine. La ville de Tours, préfecture du département, est également la plus grande commune de la région Centre.
Situé au cœur de la France, à 1 heure de Paris par TGV, l'Indre-et-Loire compte de nombreuses attractions touristiques. La richesse de son patrimoine naturel, historique, artisanal, architectural et gastronomique reste l'atout de la Touraine.
La vallée de la Loire est inscrite au patrimoine Mondial de l'Unesco et vous révèle une partie de l'histoire de France. Ses espaces naturels sont parfois sauvages comme la Loire, parfois modelés par la main de l'homme comme ses nombreux jardins. Sur les bords de Loire ou à l'intérieur des terres, venez profiter des innombrables châteaux royaux de la Loire, des vignobles de la Touraine (vins de Chinon, Bourgueil et Saint-Nicolas), des nombreux musées et édifices religieux.
Pour un séjour touristique au pays des châteaux...réservez en Indre-et-Loire.

Notre sélection de gîtes et chambres d'hôtes amis en Indre-et-Loire

chambre d' hote de charme en touraine chinon Le logis Saint Mexme, chambre d'hotes de charme en touraine chinon

Le Logis Saint Mexme vous accueillent dans ses chambres d' hotes au coeur de la Touraine a Chinon, aménagées dans les anciens refectoires du XIV siecle de la collegiale Saint Mexme. Tout est prévu et inclus, vaste chambre (+30M2),salon personnel tout equipe (hifi, video, bibliotheque,Internet), jardin, velos pretés gratuitement. Une autre façon de gouter l'art de vivre de la vallée de la loire, proche des chateaux de la Loire ( Usse, Monsoreau, Saumur, Azay, Villandry, Langeais) mais aussi de Richelieu la ville du cardinale, la deviniere la maison de Rabelais, de l'abbaye royale de Fontevraud. Chinon c'est aussi les vignobles Chinon, Saumur, Bourgueil. La ballade (GR3, GR48), le velo au fil de la Loire, le canotage sur la Loire ou la Vienne.

Votre annonce ici !

En attente de partenariat...

 


Visitez l'annuaire des gites en France.


Principaux sites touristiques en Indre-et-Loire:

Gites indre-et-loire, Chambres d'hôtes Indre-et-Loire, Location, Région Centre, Chinon, Saumur, Bourgueil, hébergement, location de vacances,gîtes et chambres d'hôtes en Indre-et-loire

Outils pratiques