Gîtes et chambres d'hôtes Lot

Armorial Lot

Département français de la région Midi-Pyrénées, le département du Lot tient son nom de la rivière Lot qui le traverse. Il est entouré par les départements de l'Aveyron, du Cantal, de la Corrèze, de la Dordogne, de Lot-et-Garonne et de Tarn-et-Garonne. En raison de ses nombreux sites touristiques d'importance, le Lot est appelé la "Terre des Merveilles".
Le Lot possède des équipements et des infrastructures touristiques importants qui vous promettent des activités diverses qu'elles soient touristiques, sportives ou culturelles: randonnée équestre, marche à pied, vélo, canoë-kayak, navigation, tennis, mini golf, basket, escalade, pêche à la ligne, visite de nombreux musées et villes, navigation sur les rivières. De multiples lieux d'hébergement sont présents pour vous accueillir: hôtels et restaurants, terrains de camping, villages de vacances, gîtes ruraux, meublés de tourisme, chambres d'hôtes et fermes-auberges. Le Lot sera heureux de vous accueillir dans un cadre de nature et de terroir.
Au cœur du Sud Ouest, entre Auvergne et Périgord, le Lot offre d'innombrables vestiges de tous les âges, des sites remarquables créés par la nature ou par la main de l'Homme, des étendues sauvages avec un paysage harmonieux d'une étonnante diversité. Terre sauvage chargée d'histoire, les profondeurs de la terre du Lot vous dévoilent ses trésors géologiques: grottes paléolithiques, gouffres, rivières souterraines. Venez découvrir la beauté de ces sites aménagés dans les entrailles de la terre, et profiter de la nature dans le Lot.
Le Lot possède aussi un patrimoine architectural remarquable. Vous pourrez y admirer l'architecture de nombreux châteaux, découvrir de superbes moulins à vent, flâner dans de pittoresques villages aux tuiles brunes et aux belles demeures moyenâgeuses.
Dans la saveur d'automne des forêts de châtaignes, venez ramasser cèpes et autres champignons sauvages. A bord d'un bateau, laissez-vous glisser sur les méandres d'une de ses nombreuses rivières, au milieu des vallées fertiles et verdoyantes du Lot, du Celé et de la Dordogne. La campagne du Lot regorge de majestueuses noiseraies (AOC de la noix du Périgord), ses vallées fertiles produisent pruniers, melons et vignes.
Pays du bien vivre, la gastronomie lotoise attire de nombreux touristes. Venez apprécier les saveurs d'une bonne assiette de foie gras truffé ou de confit d'oie accompagnée d'un vin de Cahors ou du Quercy. N'oublions pas l'agneau fermier du Quercy et le "cabécou" de Rocamadour, fromage de chèvre au lait cru entier. Bienvenue dans le Lot, pour des vacances en pleine nature.

Notre sélection de gîtes et chambres d'hôtes amis dans le Lot

Gites dans le Lot Gites du Lot

Bienvenue dans nos deux Gites du Lot proche du Gouffre de Padirac, Rocamadour, Collonges La-Rouge, et la Vallée de la Dordogne.
Deux vraies maisons du Lot indépendantes avec terrasse et vue panoramique d'une capacité d'accueil de 4 et 8 personnes (+bébé). Un style typiquement Lotois (Ségalat) construction en pierres et poutres apparentes.

Votre annonce ici !

En attente de partenariat...

 


Visitez l'annuaire des gites en France.


Principaux sites touristiques dans le Lot:

Gites Lot, Chambres d'hôtes Lot, Location, Midi-Pyrénées, Montcuq, Quercy-Blanci, hébergement, location de vacances,gîtes et chambres d'hôtes dans le Lot

Outils pratiques