Gîtes et chambres d'hôtes Morbihan

Armorial Morbihan

Département français situé dans le sud de la région Bretagne, le Morbihan doit son nom au golfe du Morbihan qui le compose et qui signifie en breton "petite mer". Le Morbihan est bordé par l'océan Atlantique (Côte des Mégalithes) et est voisin avec les départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique. Les grandes villes du département sont la ville de Lorient qui accueille tous les ans le festival de musique inter-celtique et la ville de Vannes qui regorge d'une architecture exceptionnelle.
Le golfe du Morbihan possède de nombreuses criques et plus d'une quarantaine d'îles dont quatre sont habitées: Belle-Île-en-mer, Houât, Hoëdic et l'île de Groix. Le Morbihan est un véritable paradis pour les passionnés de la mer, venez profiter des plages sauvages et de sa myriade d'îlots aux eaux bleutées, admirer les magnifiques côtes rocheuses et prenez un bain dans une de ces criques aux eaux azurés. Les nombreux et superbes petits ports aux charmes indénombrables vous raviront, de ces derniers partez naviguer au large des îles morbihannaises. Partez à la découverte de la baie de Quiberon, l'une des plus belles baies du monde au climat océanique relativement doux et à l'ensoleillement exceptionnel. Au rythme des marées ramassez coquillages et crustacés. Les paysans de la mer vous feront découvrir avec passion leur produit gastronomique d'excellence, l'huître. Loisirs nautiques sont également au rendez-vous: voile, kayak, surf, char à voile, pêche et plongée.
Le Morbihan c'est aussi le pays des légendes et des fées, personnifié par les légendaires menhirs comme ceux de Carnac et les forêts mythiques comme celle de Brocéliande partagée avec le département de l'Ille-et-Vilaine. C'est également une terre d'histoire où forteresses, tours et remparts témoignent encore de la puissance militaire de l'ancien duché de Bretagne. N'oubliez pas, pendant votre séjour, de découvrir la richesse de ces terres et de son passé, et de vous reposer dans cette belle campagne.
Passez à table ! Le Morbihan est riche de produits du terroir et de la mer. Goûtez les succulents plateaux de fruits de mer et toutes ces spécialités qui viennent à l’esprit de tous les gourmands lorsqu’ils évoquent la Bretagne: Les farz (far breton), crêpes et galettes, l'andouille de Guémené (la seule dont les chaudins sont enroulés les uns sur les autres), la salicorne (condiment à base de plante des rivages), la sardine, le saucisson de thon blanc fumé, la trappe de Timadeuc (fromage aux arômes de noisette fabriqué par les moines trappistes de Brehan), le chouchen (alcool obtenu à partir de la fermentation de miel, d'eau, de levure de pomme ou de vin), le cidre, la niniche de Quiberon (petite sucette ronde aux multiples parfums).
Succombez à cette destination entre terre et mer. Choisissez vos locations, organisez votre séjour de vacances dans cette région pas comme les autres…

Notre sélection de gîtes et chambres d'hôtes amis dans le Morbihan

Chambres d'Hôtes en Morbihan Chambres d'hôtes en Morbihan - L'Hyppocampe

Espace, lumière et confort vous attendent dans cette remarquable maison d'architecte parfaitement intégrée dans le paysage du domaine situé à mi chemin du golfe et de la Bretagne de Merlin l'enchanteur.

Votre annonce ici !

En attente de partenariat...

 


Visitez l'annuaire des gites en France.


Principaux sites touristiques dans le Morbihan:

Gites Morbihan, Chambres d'hôtes Morbihan, Location, Morbihan, Bretagne, Crouesty, hébergement, location de vacances, gîtes et chambres d'hôtes dans le Morbihan

Outils pratiques