gite alsace, location chalet alsace, gites alsace, location vacances alsace, gite en alsace, location gite alsace, gite alsace, gîte alsace, chalet alsace


Les chutes du Rhin à Schaffhausen

Les chutes du Rhin à Schaffhausen

Les chutes du Rhin

 

 

 

 

L'île Meinau sur le lac de Constance

L'île Meinau (Lac de Constance)

 

 

 

 

 

 

Triberg en Forêt-Noire

Triberg (le village des coucous)

 

En supplément si l’horloge des vacances vous en laisse le temps…..et si le cœur vous en dit, l’Allemagne n’étant pas loin de nos frontières, une magnifique sortie, d’une journée quand même, avec les conseils d’Elisabeth, vous permettra de voir les fameuses Chutes du Rhin à Schaffhausen. Plus loin vous pourrez découvrir le lac du Titisee, lac de la Forêt Noire,d’origine glacière.

Le lac du Titisee en Forêt-Noire

 

Cette escapade vous mènera ensuite vers le lac de Constance où vous découvrirez « l’Insel Meinau », île au climat tropical où poussent toutes sortes de fleurs. Cette île possède une magnifique serre aux papillons.

Puis plus loin vous irez vers la vallée de Donaueschingen où se trouve la fameuse source du Danube, c’est à partir de ce point que le cours d’eau prend son nom de Danube. Il s’écoule alors vers l’Est sur une distance d’environ 850 kilomètres, et traverse plusieurs capitales de l’Europe centrale et orientale (Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade). Il se jette dans la Mer Noire par le delta du Danube situé en Roumanie et en Ukraine.

Source du Danube en Allemagne

 

Puis vous vous dirigerez vers Triberg, une jolie petite ville d’Allemagne, en plein centre de la Forêt Noire.

Sa grande spécialité sont les coucous, les coucous sont de très belles pendules, des œuvres d’arts pour certains, on y trouve aussi de très belles crèches, et des pendules de très grandes valeurs.

Une très belle promenade vous conduira vers une magnifique cascade où vous aurez beaucoup de chance de rencontrer des écureuils (autour du gîte également, peut être sont ils de la même famille..).

 

 


b